Mes Corrections est un récit autobiographique.
Enfant de parents divorcés, j’ai été élevée par ma mère dans un quartier difficile de la région parisienne, avec mes frères et sœurs. La dureté de son éducation religieuse et la relation conflictuelle que j’entretenais avec elle finissent par briser notre relation mère fille.
Ma passion pour le chant m’ouvre des portes dans le monde de la musique et je finis par me faire un nom. Mais malgré tout je reste « hantée » par mon passé et cela m’empêche d’être heureuse.
J’explique les techniques qui m’ont permis de mettre fin à ma dépression et mes envies suicidaires. Comme je ne voulais pas laisser le traumatisme de mon enfance prend le pas sur le reste de ma vie et bien que la chanson fût pour moi une thérapie parfaite je décide de tout arrêter et de devenir mon propre patron en créant ma ligne de vêtements “Qiim”. J’avais besoin de me sentir responsable de mes choix de vie. De me créer une nouvelle identité. Enfin,je décide de m’aimer et de m’apprécier inconditionnellement et ma vie prend une magnifique tournure, je rencontre mon mari et je donne naissance à mes enfants.